credit auto

Acheter un véhicule neuf ou d’occasion n’a jamais été aussi facile avec le crédit auto. C’est le moyen le plus pratique d’obtenir les fonds indispensables à l’acquisition de votre auto. Aujourd’hui, le prêt auto peut servir à d’autres achats qu’une voiture comme les accessoires et les documents officiels. Découvrez sans plus tarder tout ce qu’il faut savoir sur le crédit auto.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Un crédit auto appartient à la catégorie de prêt à la consommation pour venir en aide à un particulier ou à une société aspirant à l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. L’établissement se charge de payer le vendeur à condition que le prêteur rembourse une mensualité pendant une durée déterminée.
Actuellement, plusieurs options s’offrent à vous pour faciliter l’achat d’une auto, à savoir le credit auto rapide ; le financement direct d’un concessionnaire automobile ; le crédit auto en ligne entre autres. La Location avec Option Achat se présente aussi comme une nouvelle opportunité pour ceux qui n’ont pas les moyens de proposer un apport personnel.

Comment fonctionne le crédit auto ?

Le crédit consommation auto est un crédit accordé par un établissement financier que vous avez contacté afin de vous permettre d’acheter votre voiture. Le montant accordé par l’organisme doit servir uniquement à l’achat d’une auto. Certaines entités prennent le temps de vérifier votre acquisition, sinon il demande une preuve d’achat comme un devis ou une facture.
Le remboursement d’un crédit auto ne débute qu’au moment de la réception de votre véhicule et vous avez un droit de rétractation de 7 à 15 jours si vous changez d’avis à la dernière minute. Le crédit sera annulé immédiatement suivant la loi Hamon.

Quel est le montant du crédit auto ?

Le crédit auto se limite entre 3000 € et 45 000 € suivant votre taux d’endettement et votre capacité d’emprunt suivant un calcul effectué sur votre salaire net. Pour avoir une idée du montant que vous pourriez obtenir, les simulateurs de crédit auto en ligne sont fiables.
À part le montant du prêt, il faut également être au courant de quelques notions avant de se lancer dans le prêt auto, à savoir :

  • la durée du crédit variant entre 12 et 60 mois ;
  • les facilités de remboursement qui vous autorise à liquider votre dette à n’importe quel moment et sans intérêt ;
  • les frais de dossiers sont négociables suivant les organismes de prêt que vous contactez ;
  • l’assurance crédit auto est facultative dans le contrat de prêt, mais vous permet de rester tranquille dans le cas où un imprévu se présente. Elle couvre les risques de décès, d’invalidité ou d’incapacité temporaire de travail.

Comment obtenir un crédit auto rapide ?

Un crédit auto rapide existe et se présente comme une solution de financement d’urgence si vous avez besoin d’une voiture dans un délai très proche. De nos jours, obtenir un crédit auto en ligne est possible sans se présenter physiquement auprès de l’organisme prêteur. Les banques en lignes favorisent cette pratique depuis un moment. L’établissement vous propose de remplir un formulaire sur internet et la réponse ne prend pas énormément de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *