Partir en vacances peut être une corvée – le stress commence généralement par l’organisation de vos bagages, le choix des vêtements que vous emportez et l’élection d’une baby-sitter pour l’animal domestique familial. Mais si vous partez en vacances avec votre voiture, cela peut rendre les choses encore plus compliquées.

La dernière chose que vous voulez trouver le matin de votre départ, c’est que vos bagages ne vous vont pas. Une façon de maximiser l’espace de vos bagages serait de laisser les enfants derrière vous, mais aussi tentant que cela puisse être, ils ne vous en seront probablement pas reconnaissants.

Pour faciliter l’emballage de votre voiture pour les fêtes, voici quelques conseils essentiels sur la façon d’emballer votre voiture.

Connaître les dimensions approximatives de votre botte est très pratique, car vous pouvez savoir si vos bagages s’y glisseront réellement. Vous devez également réfléchir aux articles que vous voudrez peut-être prendre. Si vous avez un jeune bébé, par exemple, vous avez probablement assez d’accessoires pour commencer votre propre branche de Mothercare, vous avez donc besoin d’une botte assez grande pour tout.

Assurez-vous que tout ce dont vous n’avez pas besoin est sorti de la botte et rangé ailleurs – si c’est le milieu de l’été mais que vous avez un manteau d’hiver à l’arrière, vous n’en avez probablement pas besoin. En le retirant, vous libérez de l’espace pour les articles nécessaires et réduisez légèrement votre consommation de carburant.

Si vous avez beaucoup de choses à emporter avec vous, un porte-bagages de toit avec boîte peut être la clé pour tout ranger.

La façon dont vous chargez les bagages dans la voiture peut être cruciale. La devise est la suivante : toujours s’assurer que les bagages les plus volumineux entrent en premier, sinon vous risquez de gaspiller de l’espace pour y entasser des objets plus petits. Donc de grandes valises en bas, et des bagages à main en haut, c’est simple !

En plus de vous assurer que vous pouvez tout ranger, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de danger. Assurez-vous que vos vitres arrière ne sont pas obstruées par de gros objets et que rien de ce qui se détache ne risque de voler dans l’habitacle et de vous distraire ou, pire encore, de causer des blessures aux occupants. Tout doit être sécurisé et la visibilité du conducteur ne doit pas être gênée.

L’apaisement est la meilleure politique

Vous devez tenir compte du fait que ce sera probablement un long voyage, alors si vos enfants sont avec vous, ils ont besoin d’être divertis. Il faut éviter à tout prix de se faire constamment demander « sommes-nous encore là », alors quelle est la solution ? Un ordinateur tablette avec toute une gamme de musique, de jeux et de films peut être un excellent moyen (et peu encombrant) de passer le temps.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *