Les températures chutent à un seul chiffre, les frissons du vent sont douloureux et dangereux, et les médias parlent de tourbillons polaires et de cyclones de bombes. Il fait froid dehors.

Problème : Pneus dégonflés

À mesure que l’air dans vos pneus refroidit, il se contracte et subit moins de pression. Les pneus sont donc sous-gonflés.

Solution : Vérifiez la pression de vos pneus plus souvent que d’habitude. Le Car Care Council recommande de le faire une fois par semaine. Vous pourriez penser qu’un peu de dégonflage procure une meilleure traction, mais les experts en pneus déconseillent de faire rouler les pneus sous la pression recommandée par le fabricant, car cela peut causer une usure inégale ou dangereuse de la bande de roulement. Obtenir des pneus d’hiver est toujours une bonne idée dans les états avec le temps inclément.

Problème : Batterie déchargée

L’hiver est particulièrement rude pour les batteries. Si votre voiture ne démarre pas dans le froid extrême, l’un des problèmes les plus probables est que la batterie est à plat.

Solution : La bonne nouvelle, c’est qu’il peut s’agir d’une solution facile : les câbles de démarrage ne sont pas difficiles à utiliser. Mais pour éviter d’avoir une batterie complètement déchargée, le Car Care Council suggère de garder ses connexions propres, étanches et exemptes de corrosion. Il recommande également de remplacer les piles qui ont plus de trois ans. Ceux qui sont dans les climats les plus froids peuvent vouloir acheter un chauffe-batterie, disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles ou en ligne. Les réchauffeurs coûtent généralement entre 30 € et 70 €.

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